DÉVELOPPER / PILOTER
MARKETING
DE LA STRATÉGIE MARKETING AU MARKETING OPÉRATIONNEL
Le marketing stratégique :
Démarche amont basée sur un diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise face aux opportunités et menaces du marché.
La stratégie marketing engage l’entreprise à moyen terme et doit répondre aux questions suivantes :
- En termes d’offre, de stratégie produit, de valeur proposée au client ;
- En termes de stratégie de prix ;
- En termes de stratégie de distribution ;
- En termes de stratégie de communication.
Le marketing opérationnel
C’est la détermination et la mise œuvre des moyens pour atteindre les objectifs définis au niveau de la stratégie. Il s’agit d’un ensemble d’actions cohérentes et coordonnées pour mettre en marché le produit en s’adaptant aux évolutions à court terme de ce marché
Autant de problématiques quotidiennes du chef d’entreprise.
Notre expertise de la stratégie marketing au marketing opérationnel auprès des indépendants, TPE et PME nous permet d’avoir une approche terrain, de vous accompagner pour vous permettre d’anticiper votre marché, les besoins de vos clients et de construire avec vous des solutions durables adaptées à vos budgets.
Nous pouvons aussi vous accompagner dans le choix et la gestion de vos prestataires (imprimeur, agence de communication infographiste, consultant SEO…).
Vous souhaitez améliorer, développer votre marketing pour plus de croissance ? Appelez nous et parlons-en !