marketing-article

DÉVELOPPER / PILOTER

MARKETING

DE LA STRATÉGIE MARKETING AU MARKETING OPÉRATIONNEL

Le marketing stratégique :

Démarche amont basée sur un diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise face aux opportunités et menaces du marché.

La stratégie marketing doit répondre aux questions suivantes, elle engage l’entreprise à moyen terme

– A QUI S’ADRESSE MON PRODUIT MON SERVICES  ?
– QUELS SONT LES ATTENTES, LES BESOINS DU CLIENT  ?
– QUEL POSITIONNEMENT RETENIR PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE ?
  • En termes d’offre, de stratégie produit, de valeur proposée au client ;
  • En termes de stratégie de prix ;
  • En termes de stratégie de distribution ;
  • En termes de stratégie de communication.

Le marketing opérationnel

C’est la détermination et la mise œuvre des moyens  pour atteindre les objectifs définis au niveau de la stratégie. Il s’agit d’un ensemble d’actions cohérentes et coordonnées  pour mettre en marché le produit en s’adaptant aux évolutions à court terme de ce marché

– A QUI S’ADRESSE MON PRODUIT MON SERVICES  ?
– QUELS SONT LES ATTENTES, LES BESOINS DU CLIENT  ?

– QUELS PRODUITS, QUEL SERVICES, QUELLE OFFRE PRODUIT- SERVICE, POUR QUELS CLIENTS ?

– A QUEL PRIX ?

– OU ET COMMENT DISTRIBUER MON PRODUIT/SERVICE ?

– QUELS MOYENS DE COMMUNICATION UTILISER AVEC QUEL MESSAGE ?

Autant de problématiques quotidiennes du chef d’entreprise.

Notre expertise de la stratégie marketing au marketing opérationnel auprès des indépendant, TPE PME nous permet d’avoir une approche terrain, de vous accompagner pour vous permettre d’anticiper votre marché, les besoins de vos clients et de construire avec vous des solutions durables adaptées à vos budgets.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans le choix et la gestion de vos prestataires (imprimeur, agence de communication infographiste, consultant SEO…).

NOS OFFRES